mardi 17 septembre 2013

Location de voiture et premières courses...à Carrefour!

Après 2 week-end "enfermés" dans Bchamoun, nous décidons de louer une voiture pour une semaine. Au départ l'idée était de partir le vendredi soir pour Byblos à 50km et d'y passer tout le week-end. Mais un petit problème technique nous a empêché de louer la voiture dès le vendredi. En effet, jeudi soir nous n'avons pas pu avoir de connexion internet et donc pas de réservation en ligne pour la location de voiture. Nous tentons le lendemain mais la réservation en ligne ne peut pas se faire le jour-même. J'appelle donc la compagnie Budget qui se trouve à l'aéroport. On me répond dans un anglais plus qu'approximatif que c'est fermé ou qu'il n'y a plus de voitures (pas sûre de l'avoir comprise...). Dépités, nous réservons une voiture pour le lendemain matin et appelons un taxi pour nous rendre à l'aéroport.

Le service chez Budget est loin d'être aussi efficace qu'on y était habitué aux USA. Il a fallu environ 30 mn à l'agent pour finaliser notre réservation alors que nous étions les seuls clients... Nous repartons enfin au volant d'une Renault Sandero noire à boîte manuelle (ici ce n'est pas inscrit Dacia). Thomas ayant chopé un sacré rhume, nous abandonnons l'idée de partir en week-end et nous rabattons sur une virée à Carrefour afin de faire les emplettes des objets nous manquant pour l'appartement. Etant passée une fois devant ce centre commercial, je parviens à indiquer la route à Thomas. Carrefour se trouve dans un mall géant à 4 étages situé à 10-15 minutes de chez nous. Dans la galerie, c'est le même lèche vitrine qu'aux USA ou qu'en Europe (Tommy Hilfiger, H&M, Marks et Spencer, Lacoste, Guess, Esprit, Clarks, Converse, Crocs...) et les mêmes food court (Starbucks, Pinkberry, Haggen Dasz, Burger King...). Une seule grosse différence, nous sommes samedi, il est 11h00 du matin et les allées sont pratiquement vides. Un bonheur pour faire ses courses à Carrefour. Nous sommes d'ailleurs ravis de revoir exactement tous les produits que nous pouvons trouver en France avec en surcroît des produits locaux. Nous repartons avec un caddy bien chargé et une nouvelle TV led pour que Thomas puisse utiliser sa PS3, of course! Au final, les courses à Carrefour reviennent moins chères qu'à la supérette de notre ville.

Nous la ferons brève car tous les deux nous sommes dans un état léthargique, l'un ayant la crève et l'autre une migraine terrible. Le lèche-vitrine ce sera pour plus tard! Retour à la maison pour une bonne sieste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire