Bien sur quand l'école branche son générateur, on peut avoir de l'électricité tout le temps mais il n'est en marche que pendant les heures de classe. Nous allons donc installer un générateur de 5 ampères pour notre appartement, ce sera plus pratique, surtout pour le frigo.
Cependant, même quand il n'y a pas d'électricité, il y a un système de secours: dans chaque pièce il y a une ampoule fixée en haut du mur avec son interrupteur. Ces lampes fonctionnent tout le temps. Si on a bien compris, c'est ce qu'ils appellent la karaba (à confirmer car on n'a pas encore pris de cours d'arabe). Il y a aussi 2 prises dans le salon fonctionnant sur ce système. Ce qui nous a permis d'avoir internet ou le satellite même quand l'électricité était coupée. Cela dit parfois ces 2 prises se coupent aussi.
D'après les locaux, l'Etat refuserait d'importer plus d'électricité ou d'en produire dans le pays car le business des générateurs est lucratif.
Depuis mardi, nous avons enfin le générateur 5A relié à notre appartement. Celui-ci prend le relai quand le gros générateur de l'école est coupé et quand il n'y a pas l'électricité d'Etat. Il faut alors veiller à ne pas brancher trop d'appareils à la fois et jouer avec les disjoncteurs.
L'éclairage "de secours" dans chaque pièce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire