dimanche 1 septembre 2013

Let's go to Beyrouth

En partance de Bruxelles pour Beyrouth, nous partons chargés de 60kg de bagages, non sans inquiétude. Notre compagnie low cost Pegasus airlines s'avère finalement très correcte. L'escale à l'aéroport d'Istanbul n'est pas sans nous rappeler les États Unis et leurs food court avec fast foods (Arby's, Burger King et Sbarro)...
A notre atterrissage, nous retrouvons notre chauffeur, envoyé par l'école, qui ne parle ni anglais ni français. Dehors la chaleur est étouffante bien qu'il soit presque 23h. La conduite pour rejoindre l'école est pour le moins sportive: on double, on roule vite, on klaxonne puis à la sortie d'autoroute, on tombe sur un barrage militaire libano-onusien. Le soldat nous aveugle de sa lampe torche, il pointe nos bagages à l'arrière de la golf. Notre chauffeur lui répond par un mot, nous pouvons continuer. En chemin, la directrice nous appelle pour savoir si nous avons fait bon voyage et nous explique que le chauffeur, Oussama travaille pour l'école et qu'il va nous emmener dans notre appartement et nous présenter le concierge de l'école, Oussam. 
Oussam connait quelques mots d'anglais et de français. Il nous explique que nous aurons l'électricité jusque minuit mais qu'après cela ce sera la "Karaba". Nous déclenchons donc immédiatement la clim pour avoir un peu de fraîcheur dans la chambre. La température est tout de même vite remontée durant la nuit et les moustiques nous ont littéralement dévorés. Très peu de sommeil donc pour cette première nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire