dimanche 25 mai 2014

Tannourine

Autoroute fermée en direction de Beyrouth un samedi matin, ça commençait plutôt mal... Une pancarte pour prévenir de cet inconvénient? Mais pourquoi donc? Bref on ne s'étonne plus de rien... On a donc emprunté une autre route traversant les quartiers les plus "safe" de Beyrouth, seule route possible donc plutôt encombrée. Mais les libanais ont la solution à tout, ou plutôt nous prouvent une fois de plus qu'il n'y a ici aucune règle à respecter! Que fait un libanais impatient dans les bouchons? Il traverse le terre plein central avec son gros 4x4 et se dirige vers Beyrouth en contre sens sur une espèce de voie rapide. Ça règle d'emblée le problème d'attente! La police? Elle est bien là mais on se demande s'ils ont vraiment une utilité quelconque.

Ce petit épisode passé, on récupère 2 amis au passage dans Beyrouth pour aller loin, très loin de tout ce brouhaha. Direction Tannourine dans la région de Batroun, à 75km au nord. 
Ici, c'est beaucoup plus calme sur les routes mais toujours aussi surprenant!



Avant d'aller gravir des montagnes, nous admirons le gouffre de Balaa et ses 3 ponts.


 Nous rejoignons ensuite les voies d'escalade de Tannourine. Nous avons le site pour nous tout seuls! Pas d'autres visiteurs ce jour-là à part quelques lézards et scarabées.
Le site d'escalade est très joli, avec des voies très différentes à grimper, allant jusqu'à 40m de hauteur.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire