dimanche 9 mars 2014

Chypre

30 mn de vol et nous voilà à Larnaca sur l'île de Chypre. Parfait pour un week end de 3 jours du vendredi soir au lundi soir. Nous passons notre première nuit à Limassol, à 60km de Larnaca. Peu d'intérêt, c'est une station balnéaire qui accueille beaucoup d'anglais. Une base militaire anglaise se trouve à l'ouest de la ville. C'est d'ailleurs 4 marines de la Navy anglaise bien éméchés qui m'ont indiqué le bureau de réception de notre appartement, un peu difficile à trouver de nuit. Au matin, nous découvrons la ville: une côte envahie par les tankers et les navires de guerre. J'ai bien fait de réserver autour de Paphos pour les nuits suivantes, à 60km, sur la côte ouest de l'île.

Première journée: château médiéval de Kolossi, site archéologique de Kourion, déjeuner dans le village de Pissouri, Rocher et colline d'Aphrodite sous un soleil radieux avant de rejoindre notre appartement très cosy et bien mieux équipé que celui que nous occupons au Liban!


Château de Kolossi, ancienne sucrerie et aqueduc:








Site archéologique de Kourion:







Village de Pissouri


 Rocher d'Aphrodite

Deuxième journée: ciel plus couvert mais belle journée tout de même avec au programme les bains d'Aphrodite près du port de pêcheurs de Latsi, suivi par le sentier de randonnée d'Aphrodite (7km) à travers la région de l'Akamas, déjeuner dans le village côtier de Polis, Monastère de Chysorrogiatissa dans le Troodos.


Randonnée sur le sentier d'Aphrodite:










Le monastère

Troisième jour: Rocher d'Aphrodite, village d'Odomos dans le Troodos et Larnaka.



 Même les chèvres viennent profiter de la vue!

Omodos:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire